L'Université de Rouen > Campus et sites


Une organisation autour de six sites

Mont-Saint-Aignan

  Le site de Mont-Saint-Aignan est le centre historique et administratif de l'Université de Rouen. Situé sur l'un des plateaux de l'agglomération rouennaise, surplombant la ville de Rouen, ce site regroupe l'IUT de Rouen, l'UFR Sciences et Techniques, l'UFR Lettres et Sciences humaines, l'UFR Psychologie, Sociologie et Sciences de l'éducation, l'UFR Sciences du Sport et de l'Éducation physique et l'École supérieure du Professorat et de l'Éducation de l'Académie de Rouen (ESPE) sur une surface de près de 166 000 m².




Également présente sur le site, la Maison de l'Université est un lieu de vie et d'échanges qui offre la possibilité d'assister à une multitude de colloques, concerts et représentations théâtrales : vous pourrez retrouver les guides des colloques et des manifestations culturelles sur le campus.

Le site est particulièrement bien desservi par les lignes Metrobus.
Plans d'accès

Pasteur

Le Pôle universitaire des sciences du tertiaire (PUST), ouvert en 2001 et situé au coeur de la ville de Rouen, regroupe l'UFR Droit, Sciences économiques et gestion, les Instituts IAE, IPAG, IEJ et les départements de l'IUT de Rouen Techniques de commercialisation et Carrières juridiques et judiciaires.


Sur 30 000m², le PUST offre des locaux spacieux, de nombreux amphithéâtres de grandes capacités, des équipements au-delà du traditionnel tel que visio-conférence, cabines de traduction, Centre de documentation informatisée en langues (CDIL), des salles informatiques en libre service, des bureaux d'accueils pour chercheurs, des services périphériques d'accueil des étudiants (Relations internationales, ERASMUS, SUIO...), une bibliothèque universitaire disciplinaire et un restaurant universitaire intégrés.
Le Pôle Pasteur est une interface importante entre étudiants et professionnels, entre l'Université et la Cité.

Plan d'accès

Martainville

C'est en 1999 que l'Université de Rouen, en partenariat avec la Région et la ville de Rouen, inaugure cet ensemble universitaire. Le site Martainville, qui est proche du Centre hospitalier universitaire Charles Nicolle à Rouen, abrite l'UFR de Médecine-Pharmacie sur une surface de 38 000 m². En centre ville, facile d'accès par les autoroutes vers Paris et Amiens, ou par les transports en commun, cette UFR accueille 3 500 étudiants (tous cycles confondus).


Plan d'accès

Madrillet

A l'entrée de la ville de Rouen, le site universitaire du Madrillet est implanté sur une commune en plein essor économique, Saint-Étienne-du-Rouvray, sur un parc de plus de 750 entreprises. Ce Technopôle orienté vers les technologies émergentes, facile d'accès par les autoroutes A13 (Paris-Rouen-Caen) et A28 (Rouen-Calais-Lille), abrite le CORIA (Complexe de recherche interprofessionnel en aérothermochimie) et une partie de l'UFR des Sciences et techniques.

Depuis 2014, le Technopôle accueille également l’ESITech, École Supérieure d’Ingénieur-e-s en Technologies Innovantes, une école d’ingénieur-e-s généralistes proposant deux spécialités : Génie Physique et Technologie du Vivant.

Plan d'accès

Evreux

Ouvert depuis 1995, l'IUT d'Évreux accueille plus de 800 étudiants dans 6 départements de formation. Évreux, agglomération de 85 000 habitants, bénéficie d'une situation géographique privilégiée qui la place comme un important carrefour d'échanges.


Des réalisations récentes d'équipements de pointe comme le Cadran (Palais des Congrès) ou la médiathèque renforcent encore l'attraction de la capitale de l'Eure. En 1985, sur ce même site fut créé l'antenne d'Évreux (autonomie en 1996).


 Plan d'accès Évreux - Plan d'accès Évreux Tilly

Elbeuf

Appartenant à l'IUT de Rouen, le site d'Elbeuf est idéalement placé, à 15 minutes de Rouen et à moins d'une heure de Paris. Aujourd'hui, deux départements ont été ouverts sur ce site : Métiers du Multimédia et de l'Internet et Réseaux et Télécommunications.

 Plan d'accès



Trouver une structure

Trouver une structure