Rencontres

La Journée Portes Ouvertes se déroulera le 26 février 2022 de 9h30 à 17h.

Découvrez l'ensemble des composantes de l'Université (UFR, IUT de Rouen et d'Évreux, IPAG, IAE, INSPE, ESITech) pendant les journées portes ouvertes.

Plus d'informations sont à venir sur le site dédié à la Journée Portes Ouvertes : jpo.univ-rouen.fr

> Découvrez la vidéo "Journée Portes Ouvertes à l'Université de Rouen Normandie"- édition 2020

Printemps de l'orientation

En mars, l'université participe au Printemps de l'orientation ! Les 16, 23 et 30 Mars, les lycéens de seconde et de première sont invités à découvrir la vie étudiante et les campus universitaires. Visites de campus, quizz, rencontres et témoignages d'étudiants vous permettrons de vous projeter sur ce qui sera peut-être votre futur lieu d'étude. De plus, la MIO répondra à vos questions en matière d'orientation à l'université.

Pour participer, chaque personne (accompagnateur ou lycéen) devra s'inscrire via le formulaire sur cette page.

Plusieurs fois par mois retrouvez la Mission Information-Orientation (MIO) qui vous accueille à l'occasion de 3 ateliers différents dédiés aux lycéens de la Seconde à la Terminale.

Quand ?

Atelier "Ma stratégie d'orientation à l'Université"
 > Le mercredi après-midi, de novembre à janvier de 14h à 16h30.

Atelier "Préparer ma candidature à l'Université"
 > Le mercredi après-midi, de février à avril de 14h à 16h30.

Atelier "Foire aux questions, parents/lycéens

> Le vendredi soir de novembre à mai à partir de 18h.

Où ?
Les ateliers auront lieu au sein de l'université de Rouen Normandie dans le bâtiment Michel Serres.

Pour en savoir plus :
> Téléchargez le guide [DOCX - 106 Ko]

Pour s'inscrire :
> Remplir le formulaire d'inscription

• Atelier "Ma stratégie d'orientation à l'Université"

Cet atelier vous permettra d'optimiser la formulation de vos voeux sur les formations universitaires. Vous pourrez :

- Comprendre l'organisation des études universitaires afin de définir votre projet
- Comprendre l'examen des voeux par l'université
- Préparer votre rentrée universitaire et organiser votre future vie d'étudiant à l'université

• Atelier "Préparer ma candidature à l'Université"

Cet atelier vous aidera à préparer votre candidature en vue de votre future formation à l'université. Vous pourrez :

- Identifier les critères de sélection et les attendus universitaires pour les formations sélectives ou en tension
- Valoriser votre profil

• Atelier "Foire aux questions, parents/lycéens"

Cet atelier permettra aux parents et aux lycéens de poser des questions à propos de l'entrée à l'université. Vous pourrez:

- Echanger sur la vie universitaire et le métier d'étudiant
- Comprendre la plateforme Parcoursup
- Connaitre les différentes aides et services universitaires

Contact : Mission Information-Orientation - mio@univ-rouen.fr
 - 02 32 76 93 73 - Facebook: "Du lycée à l'université de Rouen Normandie"

Vous êtes lycéen en Terminale ou en Première et intéréssé par les formations de l'université de Rouen Normandie ?
Nous vous proposons de participer à des cours magistraux et travaux dirigés afin de vous familiariser avec votre futur lieu d'études.

Au programme : participer à des cours en amphi ou en classe, quizz sur la vie universitaire et témoignages d'étudiants.

Quand ?

En raison de la crise sanitaire, l'opération Campus Ouvert est annulée cette année, des immersions et/ou visites de campus sont en réflexion à la date de la Journée Portes Ouvertes.

Contact :
 Mission Information-Orientation - mio@univ-rouen.fr - 02 32 76 93 73 - Facebook: "Du lycée à l'université de Rouen Normandie".